𝐒𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞 𝐊𝐮𝐫𝐝𝐞, 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥’𝐞𝐱𝐭𝐫𝐞̂𝐦𝐞 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐞 𝐭𝐮𝐫𝐪𝐮𝐞
Dimanche après-midi, des Loups Gris turcs [𝑀𝑜𝑢𝑣𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑’𝑒𝑥𝑡𝑟𝑒̂𝑚𝑒 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡𝑒 𝑡𝑢𝑟𝑐 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑓 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑑’𝐸𝑢𝑟𝑜𝑝𝑒] ont attaqué une famille kurde d’Heusden-Zolder près de Louvain et ont tenté de brûler leur maison au motif qu’elle avait célébré le Newroz [𝑁𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙 𝐴𝑛 kurde]. Les attaques de la part des fascistes turcs ont continué puisque une chasse à l’homme s’est déroulée dans la ville. Au moins 4 personnes ont été blessée, dont une par arme et un vieux monsieur a été roué de coups. La famille où les Kurdes avaient trouvé refuge a été arrêtée par la police tandis qu’aucun fasciste turc n’a été arrêté.

Malgré les vidéos (dont celles des membres de l’extrême droite turque), les médias belges déforment la réalité, en faisant passer l’attaque fasciste pour des affrontements entres des « Turcs » et des « sympathisants du PKK ». Ainsi peut-on voir sur les vidéos, une foule haineuse avec des drapeaux turcs, faisant le signe des loups gris. Dans une autre vidéo des attaques, on voit un fasciste turc rouer de coups un Kurde du Rojava tout en proférant des insultes « crèves bâtard », « chien du PKK », etc. D’autres assaillant ont brûlé des drapeaux du Kurdistan, celui des YPG [𝑈𝑛𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑑𝑒 𝑑𝑒́𝑓𝑒𝑛𝑠𝑒 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠] du Rojava et brisé les vitres des voitures des victimes.
Tant que les médias, et les autorités belges toléreront les attaques fascistes turcs ciblant les Kurdes, aucun Kurde réfugié en Belgique n’est en sécurité. C’est pourquoi les camarades kurdes appellent à un rassemblement aujourd’hui à midi devant le parlement européen.
Sources :
kurdistan-au-feminin.fr