Les néonazis accueillis dans les hauts lieux à Bruxelles ?

  • Que se passe-t-il à Bruxelles ?

Ce weekend du 2 mars, l’AfD (Alternative für Deutschland), le parti d’extrême droite allemand, se réunit à Bruxelles : vendredi soir au Chemins des Vignes à Molenbeek [NDLR : bonne nouvelle : les personnes responsables du Chemin des Vignes ont annoncé qu’elles annulaient], samedi toute la journée pour un colloque à l’hôtel Sofitel de la Place Jourdan à Bruxelles, suivi d’un souper à la Taverne du Passage dans la prestigieuse Galerie de la Reine.

  • Qu’est-ce que l’AFD ?

Principal part d’extrême droite allemand, ce parti se caractérise par son programme anti-immigration, anti-islam, son nationalisme, son conservatisme ainsi qu’avec ses liens avec des mouvements identitaires et radicaux. Le mouvement jeune qui leur est associé, Junge Alternative für Deutschland, a d’ailleurs été classé comme organisation extrémiste par l’Office Fédéral de Protection de la Constitution allemand.

L’AfD a fait largement parler d’elle ces derniers mois, après qu’une réunion secrète ait été découverte. Un plan de déportation massif a été présenté lors de cette réunion. En réponse, plus de 1.4 millions de personnes ont manifesté dans toute l’Allemagne, montrant que le peuple allemand ne se laissera pas faire. Nous non plus.

Il est difficile de croire que les établissements bruxellois qui accueillent l’AfD ne soient pas au courant des idées nauséabondes que propage le parti. Cependant, il est encore temps pour eux de refuser la tenue de ces rassemblement dans leurs locaux. À nous de leur suggérer l’idée !

  • Comment les contacter ?

Tu trouveras ici un lien pour un mail préécrit et des adresses auxquelles l’envoyer. Tu peux également repartager les publications sur les réseaux sociaux du Front Antifasciste de Liège et du Réseau Adès que ce soit sur facebook ou sur instagram en tagguant les établissements @galeriesroyalesainthubert, @tavernedupassage, @sofitelbrusseleurope

  • Pour conclure :

Nous ne tolérerons jamais les idées racistes de ce parti qui veut autoriser la police à tirer sur les réfugiés.
Nous ne tolérerons jamais ni le négationnisme dont font preuve les militants du parti ni la relativisation des crimes nazis prônée par le président du parti.
La lutte contre l’extrême droite est un effort commun, elle requiert la mobilisation proactive de l’ensemble des acteur.ice.s désirant vivre dans une société ouverte et tolérante.

NO PASARAN !